Quand elle était petite Annabelle souhaitait être coiffeuse. Elle s'est formée et a commencé à travailler en région parisienne. Très vite, elle se lasse de la capitale. Le calme, le contact avec la nature et sa région d'origine lui manquent.
Elle fait demi-tour et prend un poste d'animatrice en centres de loisirs. Là, elle se rend compte que les enfants ne font pas la différence entre la viande et le poisson et que les carottes de la cantine n'ont pas le goût de carottes !
L'idée d'un projet pédagogique voit le jour, un projet qui réconcilierait les plus petits avec la saveur des aliments servis dans leurs assiettes. Aidée par la Chambre d'agriculture de l'Hérault et par le syndicat des Jeunes agriculteurs, elle s'installe donc en mai 2018 et commence la production de fruits et légumes sur la terre de ses ancêtres.
Sur son terrain bien en pente, Annabelle marche en baskets. Mais elle n'a absolument pas renoncé aux escarpins et elle continue à se vernir les ongles. Les stéréotypes, très peu pour elle ! Agricultrice, commerciale, livreuse, secrétaire, préparatrice de commandes, comptable, chef d'entreprise, Annabelle est tout cela à la fois. Et c'est exactement pour ça qu'elle aime ce qu'elle fait ! D'ailleurs, sur les routes de montagne du côté d'Avène, elle aurait presque réussi à nous semer, parce qu'aller vite, changer régulièrement d'activité, manifestement elle adore ça ! Et cela n'est pas près de s'arrêter.
« Les rêves d'Annabelle », c'est le nom qu'elle choisit pour son exploitation. Elle commence avec une parcelle qui appartient à ses parents sur le hameau du Coural, puis s'agrandit avec un autre terrain situé dans le village voisin de Truscas. Annabelle aime les framboises, les groseilles, mais surtout les fraises qu'elle veut parfaites dans leurs barquettes. La jeune agricultrice a fait le choix d'une distribution en circuits courts via des paniers hebdomadaires distribués à ses clients, ainsi qu'un point de vente dans une petite maison retapée du hameau afin de donner une seconde vie à ce lieu. Elle travaille également avec l'hôtel Pierre Fabre de la cure thermale d'Avène. Et bien sûr, les enfants lui rendent régulièrement visite pour découvrir à la fois les valeurs de l'agriculture et tout le processus nécessaire à la production des aliments présents dans leurs assiettes.
Aujourd'hui "Les rêves d'Annabelle" c'est, un hectare de maraîchage de plein champs et de vente direct, des collaborations avec des producteurs locaux afin de vous apporter le plus de choix dans un nouveau point de vente cosy à taille humaine. Finis les belles années de marchés de producteurs qui m'ont permis de me lancer et de faire de belles rencontres, nouvelle direction et collaboration avec le groupe Pierre Fabre. J'ai l'honneur de faire découvrir mes produits transformés dans leurs plus simple appareil à leurs invitées, qui viennent découvrir le beau site d'Avène et son eau miraculeuse !
C'est aussi une vingtaine de parfums de confitures, un laboratoire de transformation neuf ou j'ai hâte de vous confectionner de nouveaux produits : sirop, pâte de fruits, chutney etc...
Les rêves d'Annabelle grandit petit à petit et je suis impatiente de faire pousser ce joli rêve au fil des années à vos côtés !
(Source d'une partie du texte RFI)